Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage : Perou
6 mai 2013

Lundi 6 Mai

Nous avons aujourd'hui découvert l'association Cepicafe.

Notre matinée a commencé par une presentation globale de l'association qui est composée de 6000 producteurs suivie par une dégustation de café et de sucre de canne.

Ensuite, nous avons visité un des lieux de transfomation, de stockage....

Pour ensuite se rendre chez un producteur de cacao: Jesus De La Cruz, une tres belle personne. Il nous a parlé de respect de l'environnement, de la culture du cacao, de valeurs humaines, de l'histoire Inca, d'économie, de littérature......ce qui a beaucoup fait reflechir les éleves.

Apres ce moment fort, en fin d'apres midi, nous avons repris notre "combi" (bus pour 18 européens ou 30 péruviens). Et.....en passant a gué un cours d eau, la combi s'est arreté: évacuation des passagers par la porte droite chaussures en main puis les plus vaillants ont réussi a sortir lq combi du cours d'eau et nous avons tous eu la joie d'apercevoir la police municipale de Chulucanas qui nous q sauvés. Nous nous sommes donc fait remorqué jusqu'au village voisin. Tout va bien, nous sommes juste arrivés a Piura avec un peu de retard.

Demain depart pour Chiclayo.

DSCN0750

DSCN0766

DSCN0786

DSCF2294

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Clin d'oeil de Nanou qui a voulu voir le blog, excellent outil pour suivre la belle expérience/aventure de notre Maë et ses amies, et copains français et péruviens<br /> <br /> C'est la fin du voyage pour vous, mais nous on est bien contents de vous retrouver bientôt et impatients d'entendre les détails de l'aventure en direct live ! <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Hasta luego ! rendez-vous à l'arrivée à Saint Ex.
M
Bravo pour cette organisation,pour les professeurs responsables,mais que de bons moments pour souvenirs!
M
Bravo pour cette organisation,pour les professeurs responsables,mais que de bons moments pour souvenirs!
O
Oui c'est extra de voir toute l'organisation, l'accueil apparemment très chaleureux des péruviens, et de pouvoir suivre et participer un peu.., à ces aventures culturelles, rencontres .. et moments pittoresques ! c'est ce qui fait le charme et l'atout du périple : ces moments et rencontres authentiques qui resteront "bien au-delà des images" ! ..
P
Ce que vous allez ramener de là-bas ira bien au delà des belles images, de la richesse des paysages... Vous aurez vécu une aventure humaine. Merci à tous ces Péruviens rencontrés et merci à tous ceux qui ont rendu ce voyage possible. Merci à Mmes Monet et Genix pour leur engagement :)
Archives
Publicité
Publicité