Carnet de voyage : Perou
27 avril 2013

Arrivée au Pérou

Après 20h de voyage, une délégation de l'université César Vallejo nous attendait devant l'aéroprt. Un super accueil! danses folkloriques, discours enfrançais et en péruviens, pancartes de bienvenue...Chacun a regagné son domicile en moto-taxi. Tout le...
27 avril 2013

samedi 27 avril Ce matin nous sommes partis en

samedi 27 avril Ce matin nous sommes partis en "combi" minibus pour le village de Catacaos. Nous avons été accueillis par les enfants scolarisés à l'école "Le petit prince" parainnée par une ONG française. Moment très riche en émotion... Les enfants après...
20 mars 2013

Destination : Perou

Présentation : Capital : Lima Nombre d'habitants : 29,9 millions d'habitants Fuseau horaire : GMT -8 heures Langues officielles : Espagnol , Quechua Devise :Nouveau sol Regime politique : démocratie Superficie : 1 285 216 km Climat : les mois les plus...

Jeudi 2 Mai

Hola !! Thème du jour : SOIREE FRANCAISE Après la nuit péruvienne que nous avait offerte les correspondants c e fut à nous les français d’organiser la soirée. De 9h00 à 13h00 nous avons eu à notre disposition une salle à l’université pour nous préparer....
1 mai 2013

mercredi 1 mai

Hola! Aujourd'hui départ à 7h00 pour une journée bien remplie à la montagne: Canchaque. Marche et pique-nique sur la place du village. Nous avons acheté les produits du pique-nique au supermarché du village (voir la 1ère photo) balade pour arriver à une...
6 mai 2013

Lundi 6 Mai

Nous avons aujourd'hui découvert l'association Cepicafe. Notre matinée a commencé par une presentation globale de l'association qui est composée de 6000 producteurs suivie par une dégustation de café et de sucre de canne. Ensuite, nous avons visité un...
28 avril 2013

le dimanche 28 avril

Départ pour Paita 2ème port de pêche du Pérou....rencontre avec des loups marins, des pélicans, repas typique à base de poissons et de ceviche. Balade ou baignade à la plage. Changements de famille pour Juliette, Charline et Emmanuel... choc culturel...
18 mai 2013

Recettes

Recette des Alfajores Ingrédients: Une tasse et demi (soit 250 ml) de farine Une demi tasse de Maizena Une demi tasse de sucre 200g de beurre 1 oeuf. De la confiture de lait (en vente dans le commerce). Mélanger la farine, la Maizena, le sucre, le beurre...

vendredi 3 Mai

Hola a todos! Ce matin cours à la fac, échange avec les étudiants péruviens sur le thème de la ville. Les différences entre une ville française et une ville péruvienne. Entretiens qui ont débouché sur des dessins. Après un repas à la cafétéria de l'université,...
5 mai 2013

Dimanche 5 mai

Fin de semana en la playa de MANCORA Fin de semaine à Mancora, la station balnéaire incontournable de la cote nord péruvienne. Arrivée à Mancora pour le repas de midi (15h00) et installation dans les chambres. Hotel en bord de mer, plage privée et hamacs...
7 mai 2013

mardi 7 mai

Hola! départ 7h30 à pour Chiclayo à 3h de route au sud de Piura. La panaméricaine traverse le désert de sable. Arrivée à Chiclayo, visite du marché, la partie des shamans et leurs stands pleins d'odeurs... Repas local au marché et en début d'après-midi...
11 mai 2013

Mercredi 8 Mai

Toutes les bonnes choses ont une fin. Les adieux à l'aéroport ont été très émouvants. Nous espérons vraiment que les péruviens pourront venir très vite en France.

C'est partit, nous commençons la distribution de Smecta ! Ce matin cours à la fac avec nos correspondants, puis pour certain, visite du marché. Pour finir l'après-midi, cours de cuisine et mise à jour du blog.
1 mai 2013

Soiree du mardi 30 Avril

Nous avons ete invite a l ouverture academique des premieres annees. Nous avons rencontre les personnes importantes de Piura. Les filles ont bien represente la France.

matinée à la Fac Cours et reception officielle avec le recteur de l'université et les différents directeurs des sections.

Soiree exceptionnelle organisee par nos amis peruviens. Au programme: chants, danses, discours, remise de cadeaux.... Encore beaucoup d emotions......